LOISIRS SPORT CULTURE CITOYENNETE

Recrutement Service civique

La Mission Locale Coeur de Picardie recrute régulièrement :

Ambassadeurs jeunesse dans les quartiers (2 sur Noyon, 2 sur Roye) 6 mois - 24h/semaine
· Aller à la rencontre des jeunes pour les informer et leur donner envie de participer aux actions (culturelles, sociales, professionnelles, citoyennes…) proposées par les institutions du territoire. 
· Être à l’écoute de leurs attentes et faire le lien avec les professionnels (conseillers, éducateurs, animateurs…) pour faire évoluer les représentations mutuelles.
· Participer à des actions en direction des jeunes pour créer du lien social entre les jeunes et les structures jeunes ou institutionnelles. 
· Aller à la rencontre de représentants des communes (élus…) ou des intercommunalités pour les sensibiliser aux besoins des jeunes, et en particulier à la création d’espaces que les jeunes s’approprient pour se rencontrer, échanger, créer, et rencontrer d’autres jeunes ou des professionnels.

Médiateurs Ecrire Lire Compter (1 sur Noyon) 6 mois - 24h/semaine
· Aider les personnes fragilisées dans les actes de la vie quotidienne nécessitant la maîtrise de la lecture, de l’écriture ou de savoir lire et compter.
· Apporter un soutien individualisé aux apprenants dans le cadre de l’animation d’ateliers collectifs animés par des professionnels et visant l’apprentissage de savoirs de base.
· Organiser et animer des ateliers d’écriture en s’appuyant sur l’intervention de professionnels ou de supports motivants (blog « Zone Expression Prioritaire », faire ses courses, slam…) en fonction des envies des personnes.

Médiateurs lutte contre la fracture numérique (2 sur Noyon, 2 sur Roye) 6 mois - 24h/semaine
· Favoriser les échanges entre jeunes pour qu’ils partagent leurs trucs et astuces. -
· Faire découvrir les différents outils numériques et usages possibles au travers d’animations ludiques. 
· Participer à l’animation d’espaces informatiques ou à l’animation d’ateliers de découverte du web et des bases informatiques utiles aux démarches quotidiennes.
· Rassurer, expliquer le fonctionnement de l’espace numérique.
· Participer à l’animation d’actions ou ateliers de prévention dans l’usage des réseaux sociaux et des blogs (informations publiques, privées, e-réputation, etc.).


​TRANSMETTRE CV et lettre de motivation à : Richard VALENTE, Directeur Mission Locale Coeur de Picardie
richard.valente@mlcp.org

Service civique : mode d'emploi

Le Service civique offre de réelles opportunités pour être utile aux autres, et enrichir son expérience de compétences multiples.

Prenez contact avec la Mission Locale.
INSCRIPTION auprès de votre conseiller Mission Locale.

Contact Mission Locale : Votre conseiller

Retrouvez le site internet de l'Agence du service civique : www.service-civique.gouv.fr

Parcours vacances

La Mission Locale Coeur de Picardie et l'association Vacances ouvertes proposent chaque année l'opération Parcours vacances pour soutenir l'autonomie des jeunes.

En plus d'une aide méthodologique, une aide de 180 euros* par participant est octroyée en appui financier pour concrétiser ces projets. (*Sur conditions de ressources)

RENSEIGNEMENTS auprès de votre conseiller Mission Locale.

Présentation Parcours vacances

​Je m'inscris.