Ils adhèrent ! ... Faites adhérer !!

Faites adhérer à la Mission Locale Coeur de Picardie !

Qui adhère à la Mission Locale Coeur de Picardie ?

La création des missions locales dépend de la volonté des Elus et Partenaires d'un territoire pour mettre en oeuvre des outils pertinents et efficaces en direction de la jeunesse.

Lorsqu'une collectivité de type communauté de communes ou municipalité souhaite offrir à ses administrés une offre de services "mission locale", elle adhère à la mission locale de son territoire.

L'Etat, la Région, l'Europe, Pôle Emploi et le Département de l'Oise s'engagent à nos côtés de façon importante pour apporter des moyens financiers dans le cadre de la mise en oeuvre de nos actions en direction des jeunes.

Notre zone de couverture est la suivante : 

- Communes de la Communauté de communes du Pays Noyonnais,
[La Communauté de communes du Pays Noyonnais adhère à la MLCP.]
- Communes de la Communauté de communes des 2 Vallées (canton de Ribécourt),
[La CC2V n'adhère pas à la MLCP.]
- Communes de la Communauté de communes du Grand Roye,
[La Communauté de communes du Grand Roye adhère à la MLCP.]
- Communes de la Communauté de communes du canton de Montdidier.
[La Communauté de communes du Canton de Montdidier adhère à la MLCP.]

Toutes ces collectivités adhèrent donc à la Mission Locale Coeur de Picardie, sauf la Communauté de communes des 2 Vallées (canton de Ribécourt).

De ce fait, nous donnons la possibilité aux communes du canton de Ribécourt d'adhérer individuellement à la Mission Locale Coeur de Picardie.

La Commune de Marest-S/-Matz a souhaité par exemple adhérer à la Mission Locale Coeur de Picardie et donner un signe de soutien très fort aux jeunes de sa localité depuis de nombreuses années déjà.

La Mission Locale Coeur de Picardie reçoit le public de toute sa zone de couverture, mais nous pourrions améliorer encore notre offre de services et de proximité en ayant le soutien financier de toute la zone concernée.

Aussi, vous pouvez tout-à-fait contacter vos Elus de proximité si vous considérez qu'il y a un véritable intérêt à permettre aux jeunes du territoire de bénéficier d'un service de qualité, et de toutes les opportunités offertes via le réseau des missions locales (cf. Emplois d'avenir, Garantie Jeunes, formations, aide à la recherche d'emploi, soutien aux démarches de la vie quotidienne, ...)

Vous trouverez ci-après un message que nous pouvons relayer aux principaux concernés pour faire évoluer la situation, et favoriser votre réussite sociale et professionnelle.

Faites adhérer !